atelier-pere-pigne-confection-textile-perpignan

Nos ateliers

PERE PIGNE est née en juin 2019, au sein du quartier St Jacques de Perpignan.

Son objectif initial : relocaliser un travail valorisant et casser le cercle vicieux pauvreté-déscolarisation-exclusion où sont enfermées trop de femmes et notamment celles issues la population gitane y vivant depuis plus de 200 ans.

Situé au cœur de Perpignan, au quai Vauban, l’atelier Pere Pigne est un facteur de redynamisation économique du quartier. Pere Pigne réalise des vêtements sur-mesure pour votre marque, en respectant des standards élevés en terme de qualité de confection et de qualité textile.

Notre histoire : Relocalisation textile & Empowerment féminin

Précurseurs de la relocalisation sociale et écologique du textile en France, nous sommes un atelier de confection textile mélangeant des professionnelles expérimentées  et des femmes désireuses d’apprendre un métier pour s’émanciper et retrouver et scolariser leurs enfants tout en leur montrant qu’une femme peut choisir son destin.

En mars 2020, l’atelier s’est mobilisé pour répondre au besoin local de masques de protection. 

Membre du réseau de production RÉSILIENCE, nous prolongeons désormais avec celui-ci au niveau national notre mission de relocalisation sociale et écologique du textile français dans un réseau national.

Comptant au départ des effectifs de 6 personnes dans un atelier de 75 m2, nous sommes aujourd’hui plus de 40 personnes désormais installées dans la principale artère commerçante de la ville, au sein d’un atelier-boutique-showroom unique.

Ces femmes fières ont su briser les clichés et forment désormais  ensemble un exemple de  diversité de mixité sociale et générationnelle unique.

Nos labels

label-agrement-entreprise-solidaire-utilite-sociale

Une conception locale & artisanale

Les créateurs nous font confiance

%

ARTISANAL

%

MADE IN FRANCE

%

SOLIDAIRE

%

ÉCOLOGIQUE