Masques coronavirus Perpignan

PERE PIGNE FABRIQUE DES MASQUES CONTRE LE CORONAVIRUS À PERPIGNAN

L’atelier PERE PIGNE mobilisé à 100% dans la fabrication de masques en tissu pour lutter contre le coronavirus.

atelier-production-masques-coronavirus-perpignan-pere-pigne

Dans le cadre de l’opération Résilience lancée par le Président Macron, l’atelier de confection Pere Pigne a été retenu par l’État pour participer à l’effort national de production de masques de protection contre la pandémie de coronavirus.

Dès les premiers jours de la pandémie, pour faire face à la pénurie de masques, l’atelier Pere Pigne a commencé à fabriquer bénévolement des masques en tissu, lavables et réutilisables, avant de recevoir une commande très conséquente de l’État.

L’État fournit actuellement les matières premières, et la région Occitanie participe à hauteur de 50% dans les investissements nécessaires à la fabrication. Pere Pigne a embauché plus de 20 personnes issues de la communauté gitane de Perpignan afin d’assurer la production de 36.000 masques par semaine.

Depuis la mi avril, les trois lignes de production de l’atelier Pere Pigne tournent à plein régime, 14 heures par jour, pour fournir les masques chirurgicaux commandés par l’Etat mais aussi pour satisfaire une demande locale en masques de protection. 

Pere Pigne assure ainsi la fabrication de masques à la demande des collectivités et institutions du département des Pyrénées-Orientales, afin de pouvoir répondre rapidement aussi bien aux commandes des agents publics qu’à celles des particuliers.

atelier-production-masques-coronavirus-perpignan-pere-pigne
masques-protection-perpignan-pere-pigne

FABRICATION DE MASQUES À PERPIGNAN :
PERE PIGNE À LA UNE DANS LA LUTTE CONTRE LE COVID-19

L'INDÉPENDANT

FRANCE 3

FRANCE BLEU

MADE IN PERPIGNAN

VIA OCCITANIE

L’INDÉPENDANT

Article de L’Indépendant publié le 07/04/2020 à propos de la commande de l’État à l’atelier Pere Pigne, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, pour la fabrication de 36.000 masques /semaine à Perpignan.

Article de L’Indépendant publié le 04/04/2020 à propos du lancement de la fabrication de surblouses destinées au personnel médical par plusieurs entreprises des Pyrénées-Orientales, dont Pere Pigne.

Article de L’Indépendant publié le 01/04/2020 à propos du l’initiative de l’atelier Pere Pigne, qui se lance dans la fabrication bénévole de masques à Perpignan pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

LA RÉGION OCCITANIE

Article publié sur le site laregion.fr, site officiel de la Région Occitanie, de Via Occitanie publié le 10/04/2020 à propos de la production de masques par l’atelier Pere Pigne pour les collectivités et la région Occitanie.

VIA OCCITANIE

Article de Via Occitanie publié le 10/04/2020 à propos de la commande 36.000 masques/semaine de l’État à l’atelier Pere Pigne pour la fabrication masques en Occitanie.

Reportage de Via Occitanie diffusé le 10/04/2020 à propos de la commande de l’État à l’atelier Pere Pigne pour la fabrication de 36.000 masques /semaine à Perpignan dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

FRANCE BLEU

Article de France Bleu publié le 07/04/2020 à propos de l’intiative lancée par Pere Pigne, qui assure la fabrication bénévole de 5.000 masques par semaine dans les Pyrénées-Orientales.

MADE IN PERPIGNAN